J’ai découvert cette recette lors d’un repas chez des amis.
Une huile d’olive avec un goût d’ail prononcé et surtout des gousses d’ail confites dont je ne sais plus me passer.
Le procéder est très simple, bien moins couteux et surtout avec beaucoup plus de goût que celles achetées dans le commerce.
Pour +-1litre Commencez par défaire les têtes d’ail sans éplucher les gousses. Dans une casserole, déposez l’ail et les aromates puis recouvrir le tout d’huile d’olive d’excellente qualité. Le niveau de l’huile doit être supérieur de 2cm par rapport à l’ail. Faites chauffer à petit frémissement durant 20 à 30 minutes. Les gousses doivent être tendres. Versez le tout dans un bocal propre et bien séché et fermez le couvercle. Durant l’utilisation, veillez à ce que l’huile recouvre toujours l’ail au risque de voir apparaitre de la moisissure. Il est important de ne pas mettre l’ail non cuit dans l’huile d’olive. Le climat de conservation de l’huile soit : à température ambiante, absence d’oxygène, humidité favorisent le développement de bactéries, si vous rajoutez à cela de l’ail non cuit, cela va accentuer le phénomène et vous risquez de vous intoxiquer.Huile aromatisée à l’ail confit
A consommer sans modération. N’hésitez pas à goûter les gousses cuites, le goût de l’ail est beaucoup plus digeste et plus doux.
idéal pour vos vinaigrettes et vos plats cuisinés.
Vous pouvez varier les plaisirs en changeant les aromates et épices.
C’est une chouette idée cette huile…
j’ai utilisé ce solution et cela marche