Un avant goût du soleil et de l’été avec cette recette vraiment facile de pizza maison.
La pâte est à préparer avec un peu d’avance mais le coulis et la mise en place est vraiment rapide. Presque aussi rapide que d’appeler une pizzeria pour commander et aller chercher sa commande.
J’avais envie de changer de la traditionnelle base à la tomate. Le coulis de poivrons donne une « fraicheur » à la pizza. Accompagnée d’une salade croquante, c’est juste le repas parfait, simple et efficace. Ingrédients pour 2 pizza Préparation : Premièrement et un peu en avance, préparez la pâte à pizza. Dans un robot avec le crochet à pétrir , versez la farine, la levure, le sel et mélangez. Ajoutez progressivement l’huile d’olive ou l’huile aromatisée ( J’utilise systématiquement l’huile d’olive à l’ail maison, la recette ici), et l’eau. Pétrissez quelques minutes, saupoudrez-la légèrement de farine puis couvrez le bol d’un linge propre et humide et laissez monter la pâte pendant 1 à 2heures. Pendant ce temps, préparer la garniture: Préchauffez le four à 200°C. Coupez vos poivrons en 2, retirez les pépins et la partie blanchâtre. Épluchez l’ail et l’échalote. Placez le tout dans un cuit vapeur et laissez cuire pendant 20 minutes. Une fois les poivrons cuits, enlever la peau. ( ça sera plus digeste.) Dans un blender, mixez les poivrons avec l’origan frais, 1càc d’huile d’olive, l’échalote, l’ail. Salez et poivrez. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Lavez la courgette et à taillez-là en fine lamelle à l’aide d’une mandoline. Étalez la pâte et déposez-là sur une plaque de cuisson huilée et farinée. Garnissez la pâte avec le coulis de poivrons, déposez les lamelles de courgette et de chorizo et parsemez de mozzarella. ( n’hésitez pas à garder une partie de la mozzarella pour l’ajouter après cuisson, juste avant de servir.) A servir tiède ou froide avec une petite salade.
Pizza coulis de poivrons, chorizo & mozza
Enfournez et faites cuire +- 20 minutes à 180°C.
Astuce ++: Il vous restera d’office trop de coulis de poivron, n’hésitez pas à le conserver au frigo 1 ou 2 jours et à le ré-utiliser comme sauce pour accompagner des pâtes avec un peu de parmesan et de poulet grillé à l’ail. MIAM