Ingrédients 4 personnes
- 4 pains plats libanais
- 300gr de potimarron
- 1 oignon rouge épluché
- 2 gousses d’ail épluchées
- 1càc de curry
- 1/2 càc de paprika
- 500gr de champignons bruns
- 1 branche de thym
- 1càs d’huile d’olive
- Panchetta
- 2 boules de mozzarella de bufflonne
- 10 feuilles de sauge
Préparation :
Préparez le coulis de potimarron.
Pour cela, rien de plus simple: lavez le potimarron ( si il est bio, il n’est pas nécessaire de l’éplucher). Découpez-le en morceaux et faites-le cuire au cuiseur vapeur avec l’oignon rouge et une gousse d’ail pendant 20min.
Une fois cuit, mixez-le tout avec un trait d’huile d’olive, la curry, le paprika, et n’oubliez pas de saler et poivrer l’ensemble.
Vous pouvez ajoutez un peu de jus de cuisson si l’ensemble vous parait trop » pâteux ». La consistance doit être similaire à un coulis de tomate.
Préchauffez votre fourà 200°C.
Ensuite, préparez la fricassée de champignons. Taillez les champignons en lamelles puis faites les revenir à la poêle dans un filet d’huile d’olive, assaisonnez en sel et poivre et ajoutez un branche de thym frais, et une gousse d’ail écrasée. Laissez cuire 5 min à feu moyen.
Pendant ce temps, disposez les pains sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et tartinez-les de coulis de potimarron.
Ajoutez la fricassée de champignons, quelques morceaux de mozzarella et quelques tranches de pancetta et parsemez de sauge ciselée .
Enfournez 7 à 9 minutes où jusqu’à ce que la croûte soit croquante.
Servez avec une salade !