On trouve parfois des trésors chez les grands-parents.
Je suis revenue d’un vide grenier avec une jolie terrine. C’était l’occasion de tester une terrine au boeuf , morilles et cêpes, que j’avais en tête depuis longtemps et que j’ai dé- gusté sur un bon pain au levain avec une moutarde maison.
Pour lui donner un petit goût, j’ai fait mariner la viande dans de la bière, avec de l’oignon, de l’ail, des feuilles de laurier et les champignons séchés.
Le résultat est plutôt pas mal mais demande quand même un peu de préparation.
J’ai choisi de la préparer avec une pièce de boeuf comme le contre filet que j’ai trouvé chez mon petit boucher. La viande de boeuf est un bon apport en fer et en protéine. Quand vous la consommez , optez pour du boeuf pâture et n’hésitez pas à vous rensei- gner auprès de votre boucher sur la provenance.
Terrine de boeuf aux morilles et aux cêpes, moutarde maison
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 feuilles de laurier
- 1 bière blonde
- 1 tranche d’un cm de lard
- 25 gr de morilles séchées
- 25 gr de cèpes séchés
- 250 g d’échine de porc, désossée
- 1 tranche de pain
- Sel/poivre
Le contenu de cette campagne de promotion reflète uniquement la position de l’auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne et l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA) déclinent toute responsabilité quant à toute utilisa- tion qui pourrait être faite des informations qui y figurent.
Mais quelle belle idée cette terrine !