Je suis toujours à la recherche de lunch facile à emporter, sain et de saison.
Voici une recette toute trouvée qui répond à tout ces critères en étant, en plus absolument délicieuse et rapide à réaliser.
Cela ne fait pas longtemps que j’accepte de manger de la betterave. Je trouvais son goût trop terreux mais associé à du sirop d’érable, c’est une belle réussite et ça me donne même envie de me re-servir. C’est dire….
Cette recette peut également faire office d’entrée et pourquoi pas y ajouter une burrata ( mozzarella) bien crémeuse juste salée avec un filet d’huile d’olive… j’en salive déjà.
Ingrédients pour 4 personnes Préparation : Lavez vos betteraves et coupez-les finement à l’aide d’une mandoline. ( je n’épluche pas les betteraves car ce sont celles de mon jardin ou des légumes bio.) Faites bouillir une casserole d’eau salée avec 1càs de vinaigre blanc. Faites cuire 5 minutes vos betteraves dans l’eau bouillante.( les tranches seront encore juste un peu croquantes) Le vinaigre permet de fixer la couleur. Disposez vos tranches de betterave sur vos assiettes, salez et poivrez. Préparer votre vinaigrette en mélangeant les huiles, le vinaigre de pomme et le sirop d’érable. Nappez le carpaccio de vinaigrette et laisser le tout mariner 10 bonnes minutes. Parsemez de roquette et arrosez d’un filet d’huile d’olive. En déco, faites griller un peu de pignon de pain ou de noisette à sec dans une poêle. Carpaccio de betterave et roquette
Vous en pensez quoi ? Vous la cuisinez comment vous la betterave ?