Marre du quotidien et des recettes planplan connues de tout les jours.
Pour l’instant, j’ai envie de tester, d’innover mes recettes du quotidien et surtout, surtout profitez d’un maximum de légumes pour un minimum de viande .
Un petite remise en question de mon alimentation et l’envie de favoriser les 5 fruits & légumes par jour recommandés.
Même si l’envie est là, bannir la viande, la charcuterie, ça reste difficile. Alors pour l’instant, je diminue et je trouve ça déjà pas trop mal.
Donc aujourd’hui, ce sera une recette qui fait penser aux röstis de pommes de terre et oignons mais avec des patates douces, de la semoule et de la feta.
C’est plutôt pas mal et idéal aussi pour les lunchs.
Ingrédients pour 4 personnes Préparation : Versez la semoule dans un saladier, arrosez de 100ml d’eau bouillante et laissez gonfler pendant 15minutes. Pendant ce temps, épluchez et râpez vos patates douces. Chauffez une poêle avec un peu d’huile d’olive. Faites revenir quelques minutes les patates douces râpées et l’ail finement ciselé. Les patates douces doivent être tendre. Laissez les refroidir. Dans un grand saladier, mélangez délicatement la semoule, les patates douces râpées, la feta, la farine,les œufs et les aromates ciselées. Épicez en sel, poivre et cumin suivant votre goût et mélangez. Humidifiez vos mains et façonnez de petites galettes. Je me suis aidée d’un emporte pièce pour que ce soit régulier. Chauffez l’huile dans une poêle et saisissez les galettes à feu doux pendant 3-4 minutes sur chaque face. Je sers ces röstis avec une bonne salade et une vinaigrette au sirop d’érable. Röstis patates douces, semoule, fêta et herbes
Pour la vinaigrette : 4càs d’huile d’olive, 1,5càc de sirop d’érable, 1/2càc de vinaigre de pomme et 1/2càc de vinaigre balsamique, sel & poivre.