Le repas idéal à servir en semaine! Un plat comme on les aime, réconfortant, complet avec un léger retour en enfance qui vous fera du bien !
Chez moi, qui dit parmentier dit » didine toute tendue « , trop dur de résister, le plat y passe toujours en entier! Pas de reste possible !
Pour 2 personnes Préparation : Coupez le potimarron en 2 et épépinez-le. Si vous l’achetez bio, il n’est pas nécessaire de l’éplucher. Coupez-le en gros morceaux. Epluchez et coupez également vos pommes de terre. Faites, les cuire à la vapeur ou dans une casserole d’eau salée. Pendant ce temps, épluchez l’ail et l’oignon et ciselez-les finement. Faites les revenir dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres, ajoutez-y l’haché de volaille, le bouillon et laissez cuire une dizaine de minutes à feu moyen. Une fois les légumes cuits, enlevez l’eau de cuisson. Ajoutez le beurre et le reste des ingrédients et réduisez grossièrement en purée. Dans un plat allant au four, déposez l’haché de volaille et recouvrez de purée. Saupoudrez de chapelure et de graine de sésame et d’un filet d’huile de sésame puis passez sous le grill pendant quelques minutes pour colorer la purée. Servir. Parmentier de potimarron au sésame et haché de volaille
L’avantage du parmentier, c’est que l’on peut le cuisiner en suivant nos envies, peu importe le choix de la viande, du légume, … c’est un classique indémodable et inratable!
Si vous voulez twister la recette, vous pouvez remplacer le haché de volaille par de la cuisse de canard confite! Petite tuerie assurée!
© photo : Lindsay Zébier de ID first