Je me suis faite discrète ces derniers temps.
De gros changements ont eu lieu dans notre organisation et j’ai eu un peu de mal à combiner la vie de famille, le boulot, les à-côtés et le blog.
Mais je reviens avec une recette toute facile et rapide pour un repas express en semaine.
Quand je dis rapide, je parle de préparation et pas de cuisson.
Pour cette recette, j’ai opté pour une cuisson à basse température.
L’idée est de s’activer 15 minutes en cuisine pour tout préparer puis de vaguer à mes occupations ( j’entends par là, donner le bain, répondre aux mails, mettre pendre une machine,…) pendant que le tout passe en cuisson lente, lente pour un résultat onctueux et qui préserve toutes les qualités des légumes.
Pour 4 personnes Préparation : Pour le plat de légumes: Préchauffez votre four à 220°C. Si vous optez pour des légumes bio, gagnez du temps en évitant de les éplucher. Lavez vos légumes et coupez les carottes, les pommes de terre, les betteraves ainsi que la courgette en gros morceaux. Épluchez et couper l’échalote en rondelle. Disposez les légumes et l’échalote dans un plat allant au four, ajoutez l’huile d’olive et la sauce tamarin, salez et poivrez et mélangez le tout de sorte d’enrober chaque légume. Ajoutez la branche de romarin, les gousses d’ail écrasés et un fond d’eau. Enfournez pendant 25 minutes à 220°C puis diminuer la température à 130°C pendant une bonne heure. Pour la viande : Faites mariner le poulet pendant une petite 1/2h dans de l’huile d’olive. Passez l’ensemble des ingrédients de la panure au mixer pour le hacher grossièrement. Étalez la préparation sur le dessus des blancs de poulet. 30 minutes avant la fin de la cuisson des légumes, disposez les blancs de poulet sur le plat de légumes et enfourner. Légumes rôtis au tamarin et poulet en croûte
Astuce : N’hésitez pas à varier les légumes en fonction de la saison.
© photo : Lindsay Zébier de ID first