Si comme moi, vous cherchez toujours longtemps à l’avance les idées de recette que vous pouvez servir lorsque vous recevez, … Cette recette va devenir l’un de vos basiques dont vous ne vous lasserez pas de servir en entrée !
Elle vous plaira par sa simplicité, sa rapidité et surtout la possibilité de tout réaliser en avance pour passer un max de temps avec vos invités.
Si comme moi, vous vous autorisez un petit moment de flemmardise, je vous conseille d’acheter des betteraves déjà pelées et cuites.
Si pas, vous pouvez opter pour une cuisson en avance en plongeant vos betteraves épluchées dans une casserole d’eau bouillante salée (vous pouvez saler avec du bicarbonate de soude alimentaire, cela permet en même temps de fixer la couleur !) et cuisez-la une bonne quarantaine de minutes. Le temps peut varier selon la taille et la forme de la betterave. Au bout de 30 minutes, enfoncez en con cœur la lame d’un couteau. Si elle s’enfonce, c’est cuit, sinon poursuivez la cuisson.
Le reste de la recette se fait en un tour de main et peut se réaliser en avance, il ne vous restera qu’à assembler et dresser au moment de servir.
Succès assuré et pour ne rien gâcher, n’hésitez pas à en prévoir davantage pour votre lunch du lendemain !
Betterave, chèvre et jambon fumé grillé
- 4 betteraves cuites
- 1 grosse échalote ou deux petites
- 150 gr de fromage de chèvre, nature à tartiner : par ex chavroux nature
- quelques brins de ciboulette
- 4 tranches de jambon fumé
- Sel / poivre / huile d’olive