Un nouveau copain a fait son apparition dans ma cuisine cette semaine, le Philips Premium Airfryer XXL, qui va me faire gagner un temps de foufou!
Il permet de griller, cuire, et même rôtir les aliments avec un système de cuisson par air soufflé qui nécessite moins de matière grasse et j’ai le sentiment que les temps de cuisson sont réduits Par ex, les pots rôties n’ont pris que 12 min de cuisson et le poulet pané 13!
Après une première prise en main toute easy, je me suis lancé dans un chouette repas avec des aiguillettes de poulet pané au sésame et Wasabi, des pommes de terres grenailles rôties au paprika et une petite crème de feta au concombre pour accompagner tout ça!
Un petit régal avec un minimum d’huile pour la cuisson pour un rendu méga croustillant tant pour les 🥔 que pour le poulet. 👉🏻 RDV sur le blog pour la recette en détails!
.
En tout cas, je peux vous dire qu’il va m’accompagner dans ma nouvelle cuisine ( vivement le 1er juillet 🥳) , son petit côté très polyvalent me sera super utile!
Aussi, ils proposent une application qui regroupent full recettes, … ce qui m’a bien aidé pour la prise en main de l’appareil au niveau du temps de cuisson et de la t° !
Les pommes de terre grenailles rôties au paprika fumé & bâtonnets de poulet panés
- 500 gr de pommes de terre nouvelles
- 1 à 2 càs d’huile d’olive
- 1/2 càc de paprika fumé
- Sel / poivre / huile d’olive
- 1/2 bouquet de persil frisé
- 2 oeufs
- 150 gr de farine
- 150 gr de chapelure complète
- 1 càc de sel
- 1 càc de poivre
- 1 càc de graines de sésame noire
- 1 càc de graines de sésame
- 1 càc de poudre de wasabi
- 1/4 càc d’ail en poudre
- 400 gr d’aiguillette de poulet
- 1 lichette d’huile d’olive
Et j’ai servi les pommes de terre avec le poulet et une crème de feta au concombre dont la recette est déjà sur le blog! 😉