Saucisses de Morteau snackées & lentilles corail aux échalotes caramélisées au vinaigre balsamique !
Un plat qui va vous faire fondre de plaisir … rien que ça!
Des lentilles fondantes combinées à la caramélisation des échalotes servies avec des tranches de saucisses de Morteau juste snackées qui ramène un petit goût fumé qui s’harmonise parfaitement avec l’ensemble!
D’ailleurs, saviez-vous que le temps minimum de fumage d’une saucisse de Morteau dans un tuyé est de 24h ? C’est ce qui apporte ce petit goût particulier en plus des épices utilisées dans la préparation de la saucisse comme lee cumin, le poivre et les graines de moutarde!
En bref, cette recette c’est un condens de bonheur dans une même assiette pour ceux qui aime le sucré / salé !
Saucisses de Morteau snackées & lentilles corail aux échalotes caramélisées au vinaigre balsamique !
- 1 Saucisse de Morteau IGP
- 8 grosses échalotes
- 1 généreuse noix de beurre salé
- 2 càs de sucre de canne
- 300 gr de lentilles corail
- 1 belle branche de sarriette
- 4 càs de vinaigre balsamique
- 1 càs de romarin séché
- 1 càs de bouillon de poule
- Sel / poivre
- Pelez les échalotes puis ciselez-les.
- Dans une poêle, faites fondre le beurre, ajoutez les échalotes puis le sucre, la romarin, la sarriette et un peu de sel. Laissez cuire à feu moyen en tournant régulièrement, jusqu’à ce qu’elles soit légèrement caramélisées. Augmentez le feu puis versez le vinaigre balsamique. Prolongez la cuisson de quelques minutes puis réservez.
- Pendant ce temps, faites cuire les lentilles corail 10 mn dans de l’eau bouillante agrémentée de laurier et de bouillon.
- Tranchez la saucisse de Morteau en tranches d’environs 1 cm que vous snackez dans une poêle antiadhésive huilée et bien chaude. Colorez les deux faces puis réservez.
- Égouttez les lentilles, salez et poivrez puis mélangez-les aux échalotes.
- Dressez les lentilles aux échalotes dans une assiette puis disposez les tranches de saucisse par dessus et saupoudrez de sarriette fraiche!
- Dégustez aussitôt!