Ingrédients pour 4personnes :
- 2 poireaux
- 350 gr de champignons brun
- 1/2 chou chinois
- 400 gr de nouilles au choix
- 4 oeufs
- 2 càs de bouillon + eau
- 2 càs d’huile de sésame
- 2 échalotes hachées
- 2 cm de gingembre frais
- 4 càs de sauce soja
- 1 càs de pâte de miso
- Coriandre frais & graines de sésame.
- Jeunes oignons ciselésPréparation :
Lavez et coupez le poireau en tronçon. Coupez les champignons en rondelles. Épluchez et émincez les échalotes et les gousses d’ail
Faites chauffez 1,5 l d’eau avec le bouillon. Plongez les tronçons de poireaux 7 min puis récupérez-les avec une écumoire. Faites les colorer dans un filet d’huile. Réservez.
Dans une casserole, faites chauffez l’huile de sésame avec les échalotes, l’ail, le gingembre râpé sans colorer. Une fois translucide, ajoutez la sauce soja et le miso et les champignons et laissez cuire 3-4 min à feu moyen. Arrosez du bouillon (qui a servi pour les poireaux), ajoutez le chou chinois coupé en lamelles et laissez chauffer 4 minutes. A part, faites cuire les nouilles suivant les indications du producteur.
Faites cuire les oeufs dans une casserole d’eau, démarrage à froid et compter 4,5 min à partir de l’ébullition. Décortiquez-les.
Dans un bol, dressez les nouilles puis arrosez de bouillon aux champi et chou chinois. Placez l’oeuf coupé en 2 et décorez de coriandre, de jeunes oignons, les poireaux et graines de sésame.