Hé oui, ce seront des madeleines salées pour le coup… Premier test et je dois dire que c’est plutôt pas mal.

J’avais testé la recette pour un brunch mais ça peut aussi le faire pour un apéro . Point de vue conservation, j’ai fait le test de les faire la veille de mon brunch , je les ai conservées au frais jusqu’au lendemain midi et elles étaient encore toutes bonnes et même les restante le sur-lendemain étaient encore tout à fait moelleuse et pas du tout sèches.

Madeleine salée lardons oignons

pour +- 30 madeleines:

-150gr de lardons fumés

-1 oignons

– 3oeufs

-100 gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-4càs  de gruyère râpé

-4càs de parmesan râpé

-3càs de lait

-100gr de beurre pommade

– une pincée de sel

-4-5 branche de thym frais

Préchauffez le four à 220°C

Émincez très finement votre oignons et faites le cuire dans une poêle à feu doux dans un peu de beurre avec les branches de thym jusqu’à ce que l’oignon soit blanchi , réservez dans un saladier en prenant soin d’enlever les branches de thym.

Dans la même poêle,faites revenir les lardons puis coupez-les en tout petit morceaux.

Dans le saladier avec les oignons , cassez les 3oeufs entiers, et battez-les.

Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien le tout pour ensuite, ajouter le beurre pommade, le sel et le lait . Une fois le mélange homogène, ajoutez les cuillères à soupes de fromages , couvrez votre saladier et laissez reposer la pâte 20 minutes au frigo.

Prenez votre moule à madeleine, beurrez-le,  remplissez les moules à moitié et enfournez 10min à 220° puis 4min à 200°. Le dessus doit être bien doré …. Elles peuvent se manger chaudes ou froides, c’est selon…

 


Merci à Elodie D pour sa super photo 😉

article précédent
article suivant

Newsletter

A propos

Gourmande de nature, passionnée par les bonnes choses et les bons produits, je cuisine pour me faire plaisir et pour faire plaisir.
 Ce blog, c’est pour moi l’occasion de partager avec vous mes nombreuses recettes que je maitrise que j’innove ou que je teste.

Batchcooking

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Retour aux basiques : mayonnaise maison

Mille-feuille betterave chèvre

Suivez-moi!

FouettMagic